Sélectionner une page

Positive Attitude

Oui, je sais, on est lundi. C’est, en soi, une très bonne raison pour être démoralisée, et broyer du noir.

Et merde, il fait moche/ il pleut/ il fait beau et je n’ai rien à me mettre. J’ai réunion avec mon chef. Mon chien vient de baver sur mon seul pantalon propre. Chéri est de mauvaise humeur. La voiture ne démarre pas.

Bref, il y a tout un tas de choses qui peuvent et qui vont aller de travers. Je peux pester sur celles qui viennent de se produire, et râler en pensant à celles qui vont immanquablement arriver. Et donc elles vont arriver, forcément.

Et si….

Le lundi? En fait, j’adore. C’est une nouvelle semaine qui commence. Exit la semaine dernière toute pourrie, bonjour la nouvelle!

Il fait pleut? Parfait, les plantes s’arrosent sans moi.

Il fait beau? Trop bien, ça me donne la pêche.

Mon chien a bavé sur mon pantalon? Excellent, ça me donne une bonne raison de me mettre en jupe. Et ça, ça met Chéri de bonne humeur.

La voiture ne démarre pas? Ça tombe bien j’avais besoin de faire du sport. Marcher jusqu’à la gare, c’est exactement ce qu’il me fallait.

Et maintenant, si je pensais à tous les trucs biens qui pourraient m’arriver? Et, même, soyons fous… si je provoquais le destin? Exemple.

Chéri…. j’aime tellement quand tu m’achètes des fleurs! Ça serait si gentil de ta part de m’en rapporter ce soir. Tiens regarde, pour te remercier en avance, je me suis mise en jupe.

Allô, JP? Dis-voir, si tu passes réparer ma voiture, je te paie l’apéro. Bah ouais, ça fait un bail qu’on ne s’est pas vu. Emmènes ton ordi, tu m’avais dit que tu avais des problèmes, ça sera l’occasion.

Positive attitude…. ça ne fait pas tout, mais ça aide énormément!

A vous maintenant!

et…. bonne journée!!